La Chasse aux fauves

Exposition du 9 janvier au 1er février 2014, vernissage le 8 janvier 18h, Dulcie Galerie, École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Nantes, place Dulcie September, Nantes

carton La Chasse aux fauves, communiqué de presse de l’ENSBA Nantes Métropole

La Chasse aux fauves expose le deuxième volet d’une réflexion collective menée par 10 jeunes artistes issus des écoles supérieures d’art de Strasbourg, de Nantes Métropole et de La Cambre. Si la première expérience strasbourgeoise Salve pour un temps présent explorait la relation que chacun entretient avec les images et les gestes qui les produisent, cette deuxième rencontre, après quelques mois d’échanges de points de vue, met l’accent sur la matérialité de ces images et comment cette matérialité construit l’espace propre de l’exposition.

installation Chasse aux fauvesMontage de l’exposition, installation Deuxième tentative d’ Espace Dysfractal (2013-14) – photo M. Furuichi

La Dulcie Galerie, nous accueille pour ce deuxième jalon de notre expérience collective et présente également l’édition conçue dans la continuité de l’exposition alsacienne.

Cette édition, considérée un espace d’exposition alternatif, articule sous la forme d’un poster sérigraphié une pièce de théâtre écrite par Alexis Hotton autour de Salve pour un temps présent et les discussions d’images échangées entre les artistes au cour des derniers mois écoulés.

Participent à cette rencontre : Elise Alloin, Boris Detraz, David Droubaix, Alexis Ernaux, Elsa Farbos, Makiko Furuichi, Johnny Gaité, Bruno Grasser, Chisato Ishiyama, et Anne-Sophie Yacono + invité par le groupe : Alexis Hotton.

> vers tentative d’Espace Dysfractal, 2013-14