ON/on – résidence de recherche

image ONon-bonnedef

27 avril – 4 mai 2014, restitution publique le 4 mai, de 11 à 18h motoco / La Kunsthalle, bâtiment 75 de la friche DMC. Mulhouse

site de ON/on

Composé de sept acteurs -six artistes et un curateur-, le projet ON/on prend la forme d’un laboratoire de recherches artistiques visant à interroger les interactions possibles entre les champs de l’esthétique et du politique, tant dans le cadre de pratiques individuelles que d’une action collective.

Construit comme un espace permettant de mener une réflexion sur les conditions qui fondent un travail collectif, entre artistes et au cœur d’un espace social, l’enjeu de ON/on est d’interroger la façon dont un geste artistique individuel peut s’inscrire dans un contexte d’échange, de collaboration, de délégation, de consultation, de relation en tous les cas, et inversement, la façon dont un environnement peut influencer l’apparition, la conception, la production et donc la mise en forme d’une œuvre qui à ce titre est amenée à faire société.

ON/on se définit comme un projet participatif, évolutif et nomade. En partenariat avec La Kunsthalle – Centre d’art contemporain de Mulhouse, la première étape de ce processus se déroule à motoco du 27 avril au 04 mai sous la forme d’une résidence artistique permettant la mise en conversation des attitudes et des démarches de chacun des membres du groupe de travail.